Vendredi 11 Mars : Sergilla





Après le café, nous repartons et nous nous dirigeons vers la ville morte que nous n'avions pas eu le temps de visiter il y a deux jours : Sergilla, village ancien complètement abandonné, aux bâtiments étonnamment bien conservés : des bains, une église, un andron (lieu de réunion des hommes du village) et de nombreuses maisons de riches villageois. Le site a été abandonné dès le VIIIème siècle sans doute pour des raisons économiques.





Nous reprenons la route. Dans le bus, Kamil nous parle de la scolarité en Syrie. Puis le Père nous invite à chanter : O Seigneur, je viens vers Toi, puis lecture de Paul aux Thessaloniciens sur le retour du Seigneur.



Nous revenons sur Alep où nous avons rendez-vous à 17h30 avec les Soeurs de l'Hôpital St Joseph de l'Apparition (Hôpital St Louis). C'est une bien belle rencontre que ces Soeurs qui oeuvrent au sein de cette congrégation française, créée depuis 1855. Elles nous parle de leur travail et de leur relations avec les Musulmans, l'une d'elle nous apporte son témoignage : "un musulman lui a dit un jour : "Nous, nous avons la Foi, toi, tu as l'amour"... Elles nous offrent à boire et des petits gâteaux. Parmi elles, des françaises, quatre libanaises, une canadienne et une italienne. Nous organisons une quête pour leurs oeuvres. Elles nous invitent dans leur chapelle où nous prions ensemble le "Notre Père". Rencontre émouvante.














Nous rentrons ensuite à l'hôtel vers 19h. Repas à 20h et... dodo !













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire